Patisserie

Comment se fait un bon amuse-gueule soi-même à la maison?

Manger sain et bien est devenu la préoccupation de chaque habitant du monde. Pour ce fait, la tendance aujourd’hui offre la possibilité de choisir des restaurants qui veillent à ces exigences ou de se prendre en charge soi-même à la maison. Se faire de bons plans de cuisine maison et à moindre coût, relèvent des désirs qu’ont plusieurs personnes passionnées de la cuisine. Si vous en êtes une, suivez à travers cet article, comment vous faire des amuse-gueule à offrir à vos invités, à déguster pendant de bons films ou selon vos désirs.

 

Les petits cailloux: comment les réaliser chez soi pour un régal original?

Les petits cailloux sont des amuse-bouche qui vous tiennent, vous, votre famille et vos invités en haleine pendant que vous suivez une émission ou un film. Ils peuvent être servis en apéro car, permettent de creuser l’estomac en attendant que votre repas soit prêt. C’est pour cela que l’on en trouve pendant des cérémonies d’anniversaire, de mariage, pendant les fêtes de Noël et de fin d’année etc. Pour les réaliser, vous avez juste  besoin de : la farine de blé, du lait entier, du sucre, des œufs, du beurre, de l’huile, du sel, du levain et d’un arôme en fonction de vos goûts. Il vous suffira d’être patient et attentif pendant le processus.

Mettez 10kg de beurre dans un récipient et laissez le fondre. Clarifiez deux œufs et ajoutez les jaunes d’œufs au beurre. Mesurez 1kg de farine de blé et ajouter là au mélange beurre-œufs. Complétez trois cuillères à café de sucre, une cuillère à café du levain, de l’arôme et une demi-cuillère à café de sel. Versez une tasse de café du lait entier. Mélangez puis battez ensuite pendant quinze minutes et laissez reposer pendant vingt minutes. Faites de petites boules de la pâte obtenue et mettez-les à frire dans de l’huile chaude.

Vos amuse-gueule sont prêts et n’attendent plus qu’à être servies. Miam miam vous allez vous régaler!